Bloody Moon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de la guilde Bloody Moon, sur le serveur Suramar
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 "Oui donc comment on y joue, à la fin??"

Aller en bas 
AuteurMessage
Maiakov

Maiakov


Messages : 41
Date d'inscription : 27/08/2012

"Oui donc comment on y joue, à la fin??" Empty
MessageSujet: "Oui donc comment on y joue, à la fin??"   "Oui donc comment on y joue, à la fin??" EmptyDim 2 Déc - 18:10

Je ne reviendrais pas sur le cycle même (sauf demande), tous les sites le décrivent correctement. Juste des tips en vrac, c'est la raison du topic après tout...

Basketball

S'il y a un important choix à faire, c'est celui du dernier talent. Les deux viables sont Rune de Puissance et Absorption de l'incantateur, mais le jeu en est bouleversé. Ceci vaut tant en spé arcane qu'en spé feu.

Basketball

Avec l'absorption de l'incantateur, cela reste très proche de Cataclysme. Toujours les trois phases de burst, regen avec Evocation et préservation de mana. Le sort d'absorption n'apporte qu'un petit bouclier (+- 30k), mais affecte directement le dps. Quand le sort est up, il donne un bonus notable de dégâts et de regen mana. Une fois le sort utilisé, ce bonus n'est plus jusqu'à la fin du CD. En contrepartie, si des dégâts sont absorbés par le bouclier (dans les 8s), un important bonus de dégât est octroyé. Il est donc primordial de ne pas claquer le cd sans se manger une patate derrière. Au pire je n'hésite personnellement pas à sauter dans les voids (mes amis les heals, détournez le regard un instant... What a Face ).


Utiliser la rune de puissance simplifie tout ça. Ce sort remplaçant l'évocation, il est interdit de lâcher le moindre petit burst sous peine de se tirer une balle dans le pied. Du coup le combat n'est qu'une longue phase de préservation de mana. Se tenir sur la rune offre un énorme bonus de regen en contrepartie de l'évocation ainsi que le bonus de dégât. Le problème vient du fait que sortir son petit derche du rond-bleu-qui-brille-au-sol équivaut à une perte sèche de DPS. Il importe donc que le combat ne requiert que le minimum de déplacements possibles, sous peine de terminer au niveau des healers au recount. Mais après tout, on retrouve bien des mages tank en dj...

Basketball

Choisir entre les deux? Un peu au feeling, mais pour donner des exemples parlants au caveau:
* les quatre minous: absorption. On n'y fait que se déplacer!
* Feng: rune. Pour la p1 et p2 sans problèmes, mais j'avoue ne pas maintenir les dégâts sur la p3. L'absorption est aussi convaincante sur ce combat.
* le troll: rune. C'est quasiment un boss poteau. De plus, la rune nous "suit" lorsqu'on passe chez les esprits.
En gros, il faut assurer plus de 90% du combat en statique pour que la rune soit préférable, chiffre purement empirique bien entendu.

Basketball

Pour ce qui est du choix de la bombe de mana (le quatrième talent), il importe a priori assez peu. La maîtrise augmentant tous les dégâts y compris ceux de feu et de froid, les trois options se valent en monocible. Ma préférence va à la tempête du néant, qui a le doux mérite de ne pas s'incanter. Attention, ce sort doit être actif tout le long du combat pour un dps optimal. Et j'avoue sans vergogne qu'entre la barre de mana, les CD de burst, DBM, ma barre de vie et ce qui se passe sous mes fesses (in game, bien sûr), vérifier que mon Dot est toujours actif nécessite parfois plus de concentration que je ne lui en accorde. D'où le fait que l'usage d'un addon non prohibé type DotTimer est fortement recommandé, ou bien une greffe d'yeux de caméléon c'est chacun qui voit.

Basketball

Un autre détail anthropomorphique à retenir: le mage est un petit animal sensible et feignasse, qui a besoin de stabilité pour offrir son plein potentiel pig . S'entend il doit éviter au maximum les déplacements ou les raccourcir avec un transfert. C'est une mathématique basique à portée de tous: déplacement = perte de DPS. Ceci est encore plus valable avec le talent de rune de puissance bien sûr. Que faire pour s'occuper pendant nos déplacements? Lancer des sorts instantanés. Donc c'est le moment d'envoyer barrage, trait de feu et tempête du néant. Un plus peut provenir du choix du premier talent. Le plus valable reste à mon sens présence spirituelle, mais brûlure reste une alternative en cas de déplacements incessants et très longs. Je n'en ai pas encore rencontré, mais je prévois déjà de pleurer de jour là.

Basketball

Quand à la nouvelle compétence "Altérer le temps", elle s'utilise comme dit dans les sites de deux manières: amortir un gros, gros dégât (et sans mourir siouplé) ou offrir un petit burst DPS supplémentaire. J'ai tendance à l'utiliser de la seconde manière. La spé feu le faisait encore mieux mais ça a été nerfé à la 5.1 (yekyek). Sur le point de claquer le pouvoir des arcanes avec les six stacks de déflags, présence spirituelle up et proc sur vos armes et bijoux? C'est là qu'il faut prolonger cet instant de grâce avec cette compétence. Sans attendre de réunir ces circonstances favorables aussi rares que précieuses, claquer ce cd en concordance avec les autres reste intéressant. Attention toutefois aux effets secondaires imprévisibles et assez gênants.

Illustration: la jeune Maikana, internationale espoir de curling en sabot, est une mage se confrontant pour la première fois aux gardes de pierre ("les quatre minous" pour les intimes). Pleine de bonne volonté, elle est en plein burst sauvage quelques secondes après le pull comme il se doit. Elle a même utiliser son cd "Altérer le temps" pour grappiller un zeste de DPS et montrer sa bonne volonté aux autres guildoux. Seulement voilà, elle l'a claqué, puis une méchante mine de cobalt vient subrepticement titiller sa petite queue bleue (elle est draenaï, hein). Réflexe, elle bouge pour sortir du rayon d'action, comme tout raider qui respecte ses heals. Et là, c'est le drame. Son CD se termine, et elle replonge les sabots les premiers dans ladite mine. Qui ne trouve pas mieux à faire que de lui exploser au nez, réduisant ses efforts à lui attirer les bonnes grâces des soigneurs à néant. C'est ce qu'on peut appeler un dommage collatéral, ou un effet secondaire indésirable selon le médicament employé. Et non, ça ne sent pas le vécu Embarassed .

Basketball

Passons à la glyphe de pouvoir des arcanes. Intéressante sur le papier, car le cd de la compétence rejoint celui des images miroir à trois minutes. Ce qui simplifie l'utilisation du burst puisqu'il n'y a plus qu'un timer en théorie. Oui, mais voilà, il faut alors s'assurer trente secondes de tranquillité à taper comme sur le poteau pour optimiser cet effet, au lieu de deux fois quinze secondes. Et ma foi, c'est parfois long au cours d'un combat de raid. Avec le talent d'absorption, c'est même à peine gérable puisque pendant le burst la barre de mana doit se vider. A voir combat par combat. Il semble y avoir une fenêtre sur le troll du caveau, mais je ne maîtrise pas assez la rencontre aujourd'hui.

La glyphe de trait de feu? Inutile dans un contexte monocible.

La glyphe d'évocation? indispensable.

La glyphe de gemme de mana? Joker. A priori ridicule sur un combat inférieur à cinq minutes, ça peut se défendre sur une rencontre plus longue.

La glyphe de lenteur? Oui sur les combats avec adds sensibles au ralentissement, comme la volonté de l'empereur. Et aussi géniale pour le levelling.

La glyphe d'image miroir? Recommandée à Cataclysme, elle n'est plus utile en spé arcane. Au contraire, laissons les images attaquer à la boule de neige pour ralentir les vilains méchants.

Basketball

Dernier point assez subtil: le proc de projectile des arcanes. Grande nouveauté: il est empilable deux fois et sensible aux nombre de charges arcaniques. Ainsi, la recommandation de mago futé consiste à attendre un peu avant d'envoyer les projectiles. Pour rappel, ce sort étant maintenant ce lui qui provoque le plus de dégâts, il est donc censé être utilisé en priorité. Mais imaginons un exemple. Un proc projectile arrive, mais vous n'avez pas de charges arcaniques. Ne serait-il pas plus intéressant de l'utiliser avec six charges, puisqu'il ferait 150% de watts en plus (25% par charge)? Mais oui mais oui. Donc au lieu de tout envoyer de suite, mieux vaut spammer un peu de déflagrations pour faire monter les charges. Attention, et si en cours de route le deuxième proc arrivait? Il faut à ce moment l'utiliser immédiatement. Mathématique basique: deux proc=j'en lance un.




Voilà pour la première partie, envoyez éventuellement les questions. Et enjoy! bounce

Edit: j'ai rajouté des ballons de basket, parce qu'il paraît que les gens trouvent que le texte fait trop pavé Basketball
Revenir en haut Aller en bas
 
"Oui donc comment on y joue, à la fin??"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Mais comment joue-t-on monotouche maintenant??".
» La boite à musique
» "Tu as oublié quelque chose. Comment fais-tu pour parfois survivre en raid alors que tous tes petits camarades sont carpettes?"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bloody Moon :: Partie Privée :: MAGE-
Sauter vers: